info@hiveenergy.co.uk

 

BambooLogic

BambooLogic est une entreprise de plantation de bambous à l'échelle industrielle, basée aux Pays-Bas. 

BambooLogic est la première entreprise de plantation de bambou à grande échelle et à vocation industrielle en Europe. Actuellement, l'entreprise dispose d'environ 150 hectares dans le sud du Portugal pour cultiver le bambou, qui sera ensuite vendu comme matériau à faible empreinte pour les secteurs du textile, du papier, de la construction, des matériaux composites et de l'alimentation.

En plantant du bambou, l'entreprise élimine une quantité considérable de CO2 de l'air, tout en régénérant des terres dégradées. On estime qu'en 2030, un tiers de toutes les terres agricoles européennes seront dégradées et donc inutilisables pour la culture de produits alimentaires. Ces terres conviennent parfaitement à la culture du bambou. Le bambou, qui ne contient pas de pesticides, peut contribuer à régénérer les terres, à prévenir l'érosion, à extraire les substances toxiques du sol et à maintenir l'eau dans le sol.

Outre la production d'un bambou abordable et durable, l'entreprise stockera du carbone dans le sol des fermes, qui pourra ensuite être attribué sous forme de crédits d'élimination du carbone. Au cours des 15 premières années du projet, BambooLogic prévoit de séquestrer 1 000 000 de tonnes de CO2. 

BambooLogic est le cinquième investissement de l'équipe de Hive Ventures.

Le partenariat a été annoncé en février 2023, lorsque Hive a acquis une part de 50 % de la société. BambooLogic s'inscrit parfaitement dans la vision de Hive, car l'entreprise a une faible empreinte carbone et produit peu de déchets.

L'investissement de Hive Ventures soutiendra l'accélération des activités de BambooLogic au Portugal et en Europe, avec des plans visant à planter 2 000 hectares de bambou au cours des prochaines années. L'équipe de Hive Ventures travaille actuellement en étroite collaboration avec BambooLogic pour développer ses plans de croissance et lancer la plantation. 

Hive Ventures n'investira que dans des organisations partageant les mêmes idées et soutenant notre mission. BambooLogic produira non seulement un matériau durable aux multiples usages, mais le volet séquestration du carbone de l'entreprise contribuera également à la réalisation des objectifs "net zéro" et à la réduction des émissions de carbone. 

Recherche environnementale Nafici

CuanTec

DBG Bioenergy

Packamama

info@hiveenergy.co.uk

 

BambooLogic

BambooLogic is an industrial scale bamboo plantation company, based in the Netherlands. 

BambooLogic is the first large-scale and industry-oriented bamboo plantation company in Europe. Currently, the company has around 150 hectares established in Southern Portugal to grow bamboo, which will then be sold as a low-footprint material for use across the textile, paper, construction, composite, and food sectors.

By planting bamboo, the company is removing a considerable amount of CO2 from the air, all while regenerating degraded land. It is believed that in 2030 one third of all European agricultural land will be degraded and thereful unusable for the cultivation of food crops. That land is mostly suitable for growing bamboo. Bamboo, a pesticide free crop, can help regenerate land, prevent erosion, extract toxic substances from the soil and keep water in the soil.

In addition to the production of affordable and sustainable bamboo, the company will be storing carbon in the soil on the farms which can then be assigned as carbon removal credits. Over the first 15 years of the project, BambooLogic plan to sequester 1,000,000 tonnes of CO2. 

BambooLogic is the fifth investment for the Hive Ventures team.

The partnership was announced in February 2023 when Hive acquired a 50% share of the company. BambooLogic is well aligned with Hive’s vision as the company has a low-carbon footprint, with low-waste production.

Hive’s investment will support BambooLogic’s business acceleration across Portugal and Europe, with plans to plant 2,000 hectares of bamboo over coming years. The Hive Ventures team is now working closely with BambooLogic to develop its growth plans and initiate planting. 

Hive Ventures will only invest in like-minded organisations that support our mission. BambooLogic will not only produce a sustainable material with a multitude of uses, but the carbon sequestration side of the business will further contribute to net-zero goals and carbon reduction. 

Nafici Environmental Reseach

CuanTec

DBG Bioenergy

Packamama