info@hiveenergy.co.uk

 

Nos entreprises du groupe de l'économie circulaire

Nous croyons au pouvoir de l'économie circulaire.

Alors que nous continuons à élargir notre portefeuille d'activités, nous cherchons à comprendre, explorer et investir dans des technologies innovantes et émergentes pour soutenir notre mission en faveur d'un avenir plus propre.

La liste des entreprises du groupe ne cesse de s'allonger. Nous investissons dans ces entreprises durables et soutenons leur croissance et le développement de leurs produits. Les entreprises avec lesquelles nous travaillons sont situées dans le monde entier et partagent toutes notre mission de réduire l'impact que nous avons sur la planète. Qu'il s'agisse d'entités solaires ou de producteurs de bioénergie, nous travaillons tous avec un objectif commun : réduire les émissions de carbone et créer des alternatives durables. 

BambooLogic est une entreprise de plantation de bambous à l'échelle industrielle, basée aux Pays-Bas.

Actuellement, l'entreprise dispose d'environ 150 hectares dans le sud du Portugal pour cultiver le bambou, qui sera ensuite vendu en tant que matériau à faible empreinte pour les secteurs du textile, du papier, de la construction, des matériaux composites et de l'alimentation.

Outre la production d'un bambou abordable et durable, l'entreprise stockera du carbone dans le sol des fermes, qui pourra ensuite être attribué sous forme de crédits d'élimination du carbone. Au cours des 15 premières années du projet, BambooLogic prévoit de séquestrer 1 000 000 de tonnes de CO2. 

CuanTec est une entreprise d'économie circulaire basée en Écosse.

CuanTec transformera les déchets de coquillages en chitine, un biopolymère naturel, 100 % compostable, qui a de nombreuses applications dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique et alimentaire.

Aujourd'hui, les déchets de mollusques et crustacés nuisent à l'environnement ; ils sont soit mis en décharge, soit incinérés, ce qui entraîne l'émission de tonnes de CO2 nocif dans l'environnement.

Les technologies exclusives de CuanTec utilisent une nouvelle méthode, scientifiquement prouvée, pour traiter ce flux de déchets d'une manière respectueuse de l'environnement, en produisant de la chitine de haute qualité et de grande valeur, sans émissions de CO2, en utilisant 66 % d'électricité en moins par rapport aux procédés traditionnels d'extraction de la chitine.

Le groupe DBG BioEnergy est une entreprise d'énergie verte très innovante basée aux Pays-Bas.

Sur la base des principes de l'économie circulaire, ils font de la recherche et du développement biotechnologiques dans le domaine des produits et des processus agricoles et les transforment en produits finis commerciaux.

Hive Energy a acquis 70 % du groupe DBG B.V. Le partenariat, appelé Hive BioEnergy, se concentrera sur la transformation des déchets industriels en biogaz et en engrais. Il s'agit d'une nouvelle étape clé dans notre mission qui consiste à créer un changement transformationnel pour un avenir plus propre en s'associant à des entreprises de classe mondiale spécialisées dans l'économie circulaire.

Ethical Power est l'une des entreprises de production d'énergie durable les plus ambitieuses du Royaume-Uni.

Elle possède une expertise de premier plan dans les contrats d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC), d'exploitation et de maintenance (O&M) et de gestion des actifs. L'équipe O&M d'Ethical Power exploite plus de 250MW de PV à travers le Royaume-Uni et prévoit de construire 300MW supplémentaires dans les mois à venir.

En novembre 2020, Hive Energy a acquis 50 % du groupe Ethical Power. Notre partenariat avec Ethical Power transforme Hive en une entreprise d'énergie renouvelable leader sur le marché et totalement intégrée, avec un bilan sur l'ensemble du cycle de vie des projets d'énergie solaire.

MyDD Points est le programme de fidélité numérique qui connaît la plus forte croissance au Royaume-Uni. Il vous récompense pour vos achats dans vos magasins et restaurants indépendants locaux préférés.

Grâce à une application pour smartphone, My DD Points permet aux entreprises locales de communiquer directement avec leurs clients, de promouvoir plus efficacement leurs offres et leurs réductions tout en permettant aux clients de collecter des points et de gagner des récompenses.

MyDD Points a été fondé en 2018 et est depuis devenu le programme de fidélité numérique à la croissance la plus rapide pour les commerces indépendants au Royaume-Uni. La mission de l'entreprise est d'aider les communautés à prospérer et de renforcer le lien entre les magasins indépendants et les clients.

NER est une entreprise d'économie circulaire basée dans le sud de l'Angleterre.

L'entreprise prévoit de convertir les déchets agricoles, notamment la paille de blé, en EcoPulp, une alternative aux pâtes à base de bois dans la production de matériaux d'emballage en papier.

L'emballage est une préoccupation environnementale majeure, et de nombreuses industries cherchent à s'affranchir des plastiques non biodégradables et issus de combustibles fossiles. Une alternative est l'utilisation d'emballages en papier, en carton et en fibres moulées. Toutefois, ces matériaux nécessitent l'utilisation de pâte à bois, dont la production a des répercussions sur l'environnement.

Packamama protège notre planète grâce à ses bouteilles de vin innovantes à faible taux d'émission. 

L'entreprise, basée au Royaume-Uni et en Australie, fait parler d'elle grâce à la conception innovante de ses bouteilles et à son engagement en faveur du climat. Avec l'avenir de notre planète à l'esprit, Packamama a conçu une nouvelle bouteille de vin écologique fabriquée à partir de PET 100 % recyclé. Les bouteilles sont non seulement fabriquées à partir de matériaux recyclés, mais elles sont également entièrement recyclables de par leur conception, ce qui constitue un exemple de référence pour les produits de l'économie circulaire.

info@hiveenergy.co.uk

 

Our Circular Economy Group Companies

We believe in the power of the circular economy.

As we continue to expand our portfolio of activities, we are looking to understand, explore and invest in innovative and emerging technologies to support our mission for a cleaner future.

We have a growing list of group companies. We invest in these sustainable businesses and support their growth and product development. The group companies we work with are located across the globe and all share our mission to reduce the impact we are having on the planet. From solar entities to BioEnergy producers, we are all working with a common goal to reduce carbon emissions and create sustainable alternatives. 

BambooLogic is an industrial scale bamboo plantation company, based in the Netherlands.

Currently, the company has around 150 hectares established in Southern Portugal to grow bamboo, which will then be sold as a low-footprint material for use across the textile, paper, construction, composite, and food sectors.

In addition to the production of affordable and sustainable bamboo, the company will be storing carbon in the soil on the farms which can then be assigned as carbon removal credits. Over the first 15 years of the project, BambooLogic plan to sequester 1,000,000 tonnes of CO2. 

CuanTec is a circular economy business based in Scotland.

CuanTec will convert shellfish waste into chitin, a naturally occurring, 100% compostable biopolymer with a wide range of applications in the pharmaceutical, cosmetics and food industries.

Today, shellfish waste creates environmental damage; it is either sent to landfill or incinerated, emitting tonnes of damaging CO2 into the environment.

The CuanTec proprietary technologies use a novel, scientifically proven method to process this waste stream in an environmentally friendly way, producing valuable, high-quality chitin, with no CO2 emissions, using 66% less electricity compared to traditional chitin extraction processes.

DBG BioEnergy Group is a highly innovative green energy company based in the Netherlands.

Based on circular economy principles, they do biotechnological research and development in the field of agricultural products and processes and manufacture them into commercial end products.

Hive Energy acquired 70% of the DBG Group B.V. The partnership, called Hive BioEnergy, will focus on transforming industrial waste into Biogas and fertilisers. This marks another key milestone in our mission to create transformational change for a cleaner future through partnering with world-class Circular Economy companies.

Ethical Power is one of UK’s most ambitious sustainable energy generation companies.

It has market leading expertise in Engineering, Procurement and Construction (EPC) contracts, Operation and Maintenance (O&M) and Asset Management. Ethical Power’s O&M Team operates more than 250MW of PV across the UK and expects to construct a further 300MW in coming months.

In November 2020, Hive Energy acquired 50% of the Ethical Power Group. Our partnership with Ethical Power transforms Hive into a fully integrated market-leading renewable energy business, with a track record across the whole life cycle of solar energy projects.

MyDD Points is the UK’s fastest growing digital loyalty programme, that rewards you for shopping with your favourite local independent stores and restaurants.

Via a smartphone app, My DD Points enables local businesses to communicate directly with their customers, promoting their deals and discounts more efficiently while allowing customers to collect points and earn rewards.

MyDD Points was founded in 2018 and has since become the fastest growing digital loyalty programme for independent businesses in the UK. The business mission is to help communities thrive and strengthen the bond between independent stores and customers.

NER is a circular economy business based in the South of England.

The company plan to convert agricultural waste, including wheat straw, into EcoPulp; an alternative to wood-based pulps in the production of paper packaging materials.

Packaging is a major environmental concern, with many industries looking to move away from non-biodegradable, fossil-fuel plastics. One alternative is the use of paper, card, and moulded fibre packaging. However, these materials require the use of wood pulp, the production of which raises environmental implications.

Packamama is protecting Mother Earth with its innovative, low emission wine bottles. 

The company, based in the UK and Australia, is making an impact with its innovative bottle design and climate commitment. With the future of our planet in mind, Packamama has designed a new eco-friendly wine bottle that is made from 100% recycled PET. The bottles are not only made from recycled materials but are completely recyclable by design, a benchmark example for circular economy products.